Propriété intellectuelle & Copyright

- Veuillez ne pas utiliser mes créations sans mon consentement préalable.
Merci de respecter la Propriété intellectuelle.

- Please do not use my creations without my consent.
Thank you for respecting Intellectual Property.

2 Juin 09

(Cliquez pour agrandir)

6 comments:

Kamui1979 said...

J'aurai vu une fin un peu plus "violente", style tu lui fais passer la porte du métro dans les airs.

Moi, en ce moment, c'est les musiciens (faux) dans le métro...

Courage! On va s'en sortir!

Layla said...

N'ayant pas le métro là où j'habite, mais le tram, on ne voit pas ce genre de personnes ou des musiciens, etc
Mais je comprends que cela soit dérangeant.

Gilles said...

En Corée, dans le métro, c'est soit les évangélistes, soit les mecs qui vendent un peu n'importe quoi (des fois même des trucs pratiques). Je ne devrais pas avoir besoin de préciser que les plus chiants sont les premiers cités. Et le pire c'est qu'ils n'agissent pas que dans le métro, mais absolument PARTOUT en Corée. Aujourd'hui j'avais un concours d'évangélisme dans l'hôtel ou je travail, et des gens venant du monde entier. Dire que je dois me les taper jusqu'à jeudi, ça me fait mal au coeur.

ideo said...

Kamui1979 > Cette histoire m'a en fait été rapportée par Mme Ideo elle-même. J'ai été surpris de la réaction du vieil homme dans son récit.

Layla > Toujours entendre la "bonne parole" n'est pas forcément agréable. Non pas que je rejette toutes religions, je les comprends, mais je n'accepte pas que l'on vienne les vendre à tour de bras à qui veut l'entendre.

Gilles > C'est vrai qu'on les voit partout. Quelle drôle d'idée... un concours d'évangélisme. C'est à celui qui récoltera le plus de partisans?

ours polaire said...

La peste soit de ces maudits hérétiques de la RPR (Religion Prétendument Réformée) ! Chez les Chrétiens, ce sont les seuls qui fassent encore du prosélytisme sous cette forme, avec les sectes crypto-chrétiennes évidemment...

A Paris, c'est très rare de voir ça. En général, ce n'est pas dans le métro même mais à l'entrée. Les gars installent carrément un stand et vous propose la Bible avec une tentative de conversion à la clef.

Dieu merci, je ne crois qu'en la Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine.

ideo said...

O.P. > Je ne suis pas plus croyant que cela mais cela ne m'empêche pas d'accepter d'autres religions du moment où elles ne tentent pas de me forcer la main. En Corée, le Président Lee Myeong-bak est un fidèle partisan de la religion protestante et la met même en avant.
Je pense que c'est un bien long débat...