Propriété intellectuelle & Copyright

- Veuillez ne pas utiliser mes créations sans mon consentement préalable.
Merci de respecter la Propriété intellectuelle.

- Please do not use my creations without my consent.
Thank you for respecting Intellectual Property.

12 Juillet 09

(Cliquez pour agrandir)



N'oubliez pas non plus le Challenge "Mosquito War".

Pour me faire parvenir vos participations au Challenge, vous pouvez le faire à l'adresse suivante : ideoblc[chez]gmail[point]com (remplacez ce qui se trouve entre les crochets par vous savez quoi).

Edit : Fabien m'a fait remarquer qu'il manquait la référence de cette dernière illustration, et il a bougrement bien fait. Non pas que je ne voulais pas le faire, mais que j'ai réellement omis de le faire.

Quoi qu'il en soit, cette illustration apparaît sur le recueil de bandes dessinées (édition coréenne)
Amitié, édité au éditions 길찾기 en 2002 : "Cet ouvrage a été publié à l'occasion du 120ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la France et la Corée, grâce au programme SEJONG d'aide à la publication du Ministère des Affaires Étrangères géré par l'Ambassade de France en Corée".

Je n'ai malheureusement aucune idée de l'auteur original de l'illustration en question car cette dernière avait également été reproduite.

9 comments:

ysabeau@homuncule.info said...

Bonté divine, quelle maîtrise ! Le sujet est drôlement bien choisi. J'aime vraiment beaucoup. Par contre je me demande ce que porte le petit garçon et pourquoi.

Kamui1979 said...
This comment has been removed by the author.
Kamui1979 said...

Je dirai que cet enfant (gars oufille?) tient un chapeau dans ses mains.

Mais je ne comprend pas le truc qu'il porte...

Un parapluie ancienne mode?
Une cabane portative?

J'avoue que je suis perplexe.

Ps : Sympa le slide sur le côte droit!

Daegann said...

C'est traditionnel. Ca veux dire que l'enfant a fait pipi au lit et a été obligé d'aller demander du sel au voisin en portant ça sur la tête (enfin c'est plus petit normalement non ? tu as grossi pour en faire une sorte de caricature ? ou suivant les régions ça peut avoir cette taille ?).

- Daegann -

Layla said...

En tout cas c'est à pas l'air facile à porter!
Mais si ce que tu dis est vrai Daegann, c'est pas très sympa pour l'enfant! On sait direct qu'il a fait pipi au lit le pauvre :s

Sinon c'est magnifique comme illustration :)

ideo said...

Ysabeau > Ce que porte le petit garçon sur la tête est un ki (키), un outils servant à chercher des pierres, ou même à éplucher des légumes.

Kamui1979 > Ce n'est pas un chapeau qu'il tient dans ses mains, mais plutôt un réceptacle servant à boire, que l'on retrouve souvent en montagne près des sources. Et merci pour le slide! -^_^-

Daegann > Une belle réponse que voila, et pour répondre à ta question, sache qu'il en existe de plusieurs tailles et formes.

Layla > C'est vrai que c'est pas sympa pour les enfants, et ils devaient d'ailleurs se sentir génés. Mais ça fait parti des coutumes! -^_^- Merci encore!

Daegann said...

Ben pis j'imagine que c'est pas sympa mais que c'est fait pour : De cette façon l'enfant à honte, tout le monde sait qu'il a fait pipi au lit et du coup, il aura moins tendance à recommencer (enfin ça dois être l'idée de base, après je sais pas si ça marche...)

- Daegann -

Fabien said...

Ideo tu pourrais indiquer la reference non ? :P

Joli sinon :)

ideo said...

Daegann > Il devait en effet se sentir plutôt honteux.

Fabien > Effectivement, je corrige ça tout de suite, sauf que je n'ai pas le nom de l'illustrateur, si tu veux bien le partager, ce ne sera pas de refus.